• La méthode Pilates

    La méthode Pilates

    La méthode Pilates a été inventée par Joseph Pilates un passionné d’anatomie, doté d’une santé fragile lui interdisant le sport, il eu l’idée de créer des exercices permettant de développer sa musculature en douceur. Il inventa près de 500 exercices qui visent à un renforcement globale de la silhouette mettant l’accent sur les muscles profonds et la respiration.

    Les cours de Pilates musclent, affinent, assouplissent, font travailler la posture, étirent et renforcent le corps notamment grâce à différents accessoires : Swiss Ball, élastique, boudins en mousse… (à la différence de la musculation).

    Les exercices de la méthode Pilates sollicitent toutes les parties du corps : jambes, fessiers, ceinture abdominale, dos, bras… La silhouette se muscle en douceur et de façon très harmonieuse. Lors d’une séance de Pilates, le coach encadre le moindre mouvement afin d’être sûr que chaque élève prend la bonne position, afin d’éviter les risques de blessure, et de s’assurer des bienfaits des exercices.

    D’un cours à l’autre, les exercices ne sont jamais les mêmes. Il faut en général compter une quinzaine de séances avant de voir les premières modifications sur l’aspect de votre silhouette, car ce ne sont jamais les mêmes groupes musculaires qui sont travaillés.

    Conçue par une personne à la santé fragile la méthode Pilates s’adapte à toutes les personnes qui veulent prendre soin de leur corps, ou encore aux stressées qui veulent se délasser.

    Appoigny Fitness est le spécialiste du Pilates dans l’Yonne.

    Découvrez nos cours  Pilates et Xtrem Pilates